Article du telegramme "Rando U"

28 Juin 2022, 09:20am

Publié par VTT Presqu'île de Crozon

En presqu’île de Crozon, la 24e Rando U, une

rando écoresponsable à VTT et à pied, le 28 août

Réservé aux abonnés

Publié le 21 juin 2022 à 17h29
 

Les panoramas exceptionnels des différents circuits concourent certainement à ce que les inscriptions soient rapidement closes ! Les panoramas exceptionnels des différents circuits concourent certainement à ce que les inscriptions soient rapidement closes ! (Photo Yves Marie)

La Rando U et ses six circuits VTT, sans compter le parcours réservé aux marcheurs, donnent rendez-vous à un petit millier de personnes dans la presqu’île de Crozon, le dimanche 28 août.

[La 24e édition de la Rando U, avec six circuits VTT de 20, 30, 40, 50, 60 et 100 km se déroulera le 28 août, dans les communes de Crozon, Camaret, Lanvéoc et Telgruc. Elles prennent cette année les couleurs de l’éco responsabilité.

Avec des circuits VTT en grande partie renouvelés, allant de la pointe de Pen-Hir au cap de la Chèvre, et le 100 km jusqu’à la plage de Trez-Bellec, à Telgruc-sur-Mer, « cette 24e édition respectera les exigences du développement durable », expliquent les organisateurs. En effet, le VTT Presqu’île de Crozon limitera au maximum l’impact de sa manifestation sur l’environnement, en prenant des mesures telles que de l’alimentation en vrac, une peinture biodégradable, de la vaisselle et des gobelets réutilisables, de l’eau du robinet stockée en jerricane ou encore la suppression des plastiques…

Un nombre de places limité

Samedi, les membres ont validé les nouveaux parcours. Le circuit pédestre s’étire autour de Camaret en passant par Kermeur, Kerven, Le Restou, Saint-Julien, Kerguélen et Véryac’h. À VTT, le 20 km est une randonnée pour les enfants et les famillesn du centre de vacances APAS au village de Kersiguénou. Le 30 km « loisirs » va jusqu’au village de Kersuet et fait une boucle dans le bois de Quézédé. Le 40 km « sportive », destiné aux habitués , va jusqu’à la pointe de Dinan en passant par la magnifique plage de Goulien. Le 50 km « marathon », pour les costauds, va jusqu’à la plage de la Palue. Le 60 km « endurance » va jusqu’au cap de la Chèvre. Et le 100 km « raid » va jusqu’à la plage de Trez-Bellec, à Telgruc, en passant par l’Aber.

Les organisateurs rappellent que le nombre de places est limité : 800 vététistes dont 200 sur le 100 km, et 190 marcheurs (depuis plusieurs années, l’événément est complet à chaque édition). Inscriptions préalables obligatoires sur https://randou2022.ikinoa.com

 
Article du telegramme "Rando U"

Commenter cet article